vendredi 14 mai 2010

First night Katmandou

 Soirée à Kathmandou
J'en étais resté à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou(KAT) et mon contact sur place Arun avec qui je vais rester 47 jours pour un mandat de coopération et de développement dans son entreprise.
Avant de partir pour (POK) Pokhara, ma centrale m'avais avertis que je resterai une, voir deux nuits à KAT avant d'entamer le périple pour POK.
Donc déjà une nuit à bord sans sommeil, pas de problème, 2 jours tu récupères !! traverser la ville en taxi déjà une expédition en soi, circulation à gauche, mais laquelle de gauche, celle de la main qui a le pouce à droite ou l'autre.
Avant le montage du moteur, l'option la plus importante est le klaxon...de camion sur une moto, sirène pour les voitures et il y en a pour tous les goûts , c'est à qui, le plus longtemps, le plus fort, le plus impressionnant et je ne vous parle pas de la pollution. 

Je parlerai de nombreuses fois du guide Lonely-Planet qui cite sur la circulation "Personnes n'utilise ses clignotants et l'on déboite sans se soucier des autres véhicules. bref ne faites confiance à rien ni à personne.N'oubliez pas qu'à tout moment des personnes, des camions, voitures peuvent surgir en face de vous , sans compter les poules, canards,chiens ou vaches. Bonne chance"
Une heure et demi de taxi pour arriver chez la famille du frère d'Arun, les Népalais sont fantastiquement accueillant, c'est vrai....et pour en revenir au sommeil, avant de sortir pour KAT by night Arun me montre ma chambre, sans lit, alors je me dis que c'est un oubli, je n'ai pas vu par terre la natte sur laquelle dorment tous les Népalais, épaisseur 5-10 cm posée au sol. Je me dis que tellement fatigué...pas de problème, j'ai sommeil !!! Repas chez un japonais dans le Durbar Square , mais avant apéro, visite chez le Président de la Restaurant, Bar Asso of Nepal, retour à l'apartement du frère..j'ai les yeux fermés., suis raide.
Je vous passe des commentaires de ma nuit, le dos, ma hanche, ma tête, les chiens qui gueulent et rebelote pour la nuit blanche, bonheur dans le malheur diane à 05h30 pour prendre le bus pour POK à 07h30...à plus tard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire